Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ocoindufeu
Archives
15 janvier 2007

Long figement

Noel_2006_005Alors que tout le monde court à grandes enjambées vers l'année 2007 qui semble bigrement sans surprise (catastrophes en tout genre, politiques, climatiques, psychopathiques et barbituriques associés - dépot de bilan annoncé), je retiens sur la pointe des pieds, entre deux doigts, un coin de nappe de noël, parce que, cette année, c'était bien, chaud, lumineux et tendre, et j'ai savouré. Le sapin était à la même place, les paquets aussi, le parquet grinçait au même endroit, il restait, de l'année d'avant, des feuilles dorées à poser sur la table, et dans le grand sac, les décors à l'identique. Alors j'ai repris mon souffle, pour les mois à venir, parce que dans ce long figement orange prend racine l'énergie qui me fait me mouvoir.

Publicité
Commentaires
S
Je sais même pas quoi marquer tellement il est poétique ton message...<br /> Alors t'as réussi à la prendre, toi, la grande bouffée d'oxygène? Moi aussi j'ai essayé mais je crois qu'il me faudra un week-end en province pour l'entretenir ;-)
Ocoindufeu
Publicité
Publicité