Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ocoindufeu
Archives
9 janvier 2007

L'ange fracassé réclame sa veuve

fragile1C'est dans la voiture que ça me prend. Vous n'avez jamais pensé que l'habitacle était propice aux divagations ? En tout cas, chez moi, ça fonctionne ainsi. C'était ce matin, mais je ne sais plus à quel moment précis. Je revenais de la gare je crois. A un moment, après le béton a surgi un arbre, ou un nuage, enfin, juste la beauté en éclat ou alors, simplement, le ciel avait une couleur grise mais émue, peu importe vraiment, et j'ai senti brutalement combien tout CA (alors ce qu'on cache derrière le démonstratif, la vie, l'amour, la couleur du ciel..) était fragile, fracassable dans l'instant. J'ai dû retenir mon souffle pour que cette sensation dure un peu. Et tout autour est devenu subitement complice.

Il faut lire ce livre merveilleux de Séda : l'ange fracassé réclame sa veuve, elle l'écrit bien mieux que moi !

Publicité
Commentaires
O
Seren : dans la course des jours, savoir s'arrêter aussi. Tu es l'une des personnes les plus "vivante" que je connaisse. Reste ainsi.<br /> <br /> Digamela : merci pour le commentaire ! Je suis aussi preneuse de bonnes idées lecture...
D
Dantesque ta nouvelle rubrique, je ne connais pas Séda et j'ai une tonne de trucs à lire... Peut-être pour les vacances d'hiver au coin du feu ;~)
S
Inspire - Expire<br /> C'est beau tout simplement. Et le ventre qui se serre un peu pour retenir encore la lumière dans nos yeux. Merci, grâce à toi, je viens de me souvenir de la dernière bouffée de cette conscience-là.
Ocoindufeu
Publicité
Publicité